DÉVELOPPEMENT DURABLE
Nos actions de developpemment durable
LES ECO-DELEGUES SE FORMENT AU LYCEE DU CHESNOY !
Cette année, le site des Barres a accueilli les éco-délégués pour leur journée de formation avec un programme rempli.
Rappel sur le rôle de l’éco-délégué.
C’est une personne relais concernant les questions du développement durable entre sa classe et l’ensemble du personnel de l’établissement. Elle est volontaire et élue pour l’année par ses camarades.
Une visite de la chaudière des bâtiments scolaires de Nogent sur Vernisson fort appréciée !
Accueillis par Mme le maire de Nogent sur Vernisson et de l’ouvrier responsable de la chaudière, les éco-délégués ont pu prendre conscience de l’application concrète de l’utilisation des énergies renouvelables. En effet, la chaudières à plaquettes de bois alimente le restaurant scolaire, l’école primaire et dans le futur l’école maternelle.
Des projets plein la tête
L’après midi était consacré à l’élaboration des projets pour l’année qui commence : tri des déchets, sensibilisation à l’utilisation raisonnée du papier, aménagement des abords de la ferme, formation à l’aide de visite ou d’intervenants extérieurs. Les idées ne manquent pas !
Ils se sont quittés après avoir mis en place un calendrier de travail.
|