Chantiers école et TP

Salon des arts du jardin au Parc Floral d'Orléans :

Le 7 et 8 avril 2018, le LPA de Beaune La Rolande et sa filière paysage était présent au salon des Arts du jardin au parc floral d'Orléans. 

Avant l'ouverture du salon , les enseignants d'Aménagements Paysagers ont réalisé une terrasse, des bandes de gazon et du nidagravel®.

Deux élèves de Bac Pro AP ont reproduit en miroir les aménagements des enseignants devant le public nombreux et intéressé du parc floral. Nos élèves ont ainsi pu mettre en valeur les savoirs et les connaissances appris tout au long de leur formation.

 

 

 Mise en place des cordeaux pour le réglage des lambourdes

 

 Fin de la mise en place des lambourdes

 

Fixation des lames sur les lambourdes

 

"Admirez le travail !"

 

Plantation d'amandiers :

Travaux pratiques pour les élèves de seconde Aménagement Paysager avec la plantation d'une trentaine d'amandiers le 20 novembre 2017 dans la commune de Givraines.  

 

 

 

Travaux Pratiques des élèves de la seconde vente du LPA à la serre du CFA de Bellegarde :

 EMPOTAGE 

 
 
 
  
 
   
 
 BOUTURAGE  
 

 

 

   

2ème étape des travaux :

Le chantier école de la classe de terminale Aménagements Paysagers s'est déroulé du 21 au 25 septembre 2015 au lavoir de Beaune La Rolande. 

Ce dernier a été entièrement restauré l'an passé. Les abords ont donc été également repensés. Les élèves de la filière payasage du LPA de Beaune La Rolande ont été associés à ce projet. Ils ont poursuivi le travail amorcé l'année dernière par du terrassement du chemin piéton. Un engazonnement ainsi qu'une plantation de Photinias sont venus remplacés le lierre galopant et les rejets de abondants de Lilas. Le principal objectif de ce chantier est d'embellir le site tout en facilitant son entretien pour les jardiniers.

  

3ème étape des travaux :
Le chantier école de la classe de 1ère Aménagements paysagers a eu lieu du 2 au 6 novembre 2015.

Il a consisté en la réalisation de la troisième et dernière phase de végétalisation du lavoir de la commune de Beaune la Rolande. les élèves, leurs enseignants et les services techniques de la mairie ont prolongé la mise en place de traverses paysagères en Pin afin de réaliser une retenue de terre. Ils ont également apporté de la terre végétale afin de réaliser des plantations de vivaces et de graminées sur une bâche de plantation pour limiter le développement des adventices. La mise en place d'un paillage en ardoise rappellera la toiture du lavoir et apportera un aspect esthétique à l'ensemble de l'aménagement. La construction d'une jardinière avec des poteaux en Pin permettra de structurer l'aménagement et éviter le passage de véhicule. Enfin des raccords de gazon ont été réalisés pour rendre l'ensemble plus harmonieux.

   

Inauguration du lavoir de Beaune La Rolande, le 16 septembre 2017,
lors des Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, le travail d'aménagement paysager réalisé par les élèves du LPA a été mis à l'honneur.

Nous Contacter