Charte Erasmus+

Le site du LEGTA Les Barres bénéficie d'une Charte Erasmus+ depuis 2014.

Cette Charte de l'Union Européenne a permis en 2015 :

- la réalisation d'un stage longue durée pour un étudiant de BTS GPN. Il a réalisé son stage de 16 semaines en Grèce (mobilité des apprenants).

- la participation d'une enseignante à une réunion internationale organisée par le "Erasmus Forestry Network Meeting". Il s'est déroulé en Suède (mobilité des personnels). La rencontre a lieu sur le campus de l'Université des Sciences Agricoles (SLU), Etudes Forestières à Skinnskatteberg, 200km au nord de Stockholm. 

En 2015, l'objectif de cette réunion était d'une part de faire un bilan des actions visant à encourager les étudiants à suivre une partie de leur cursus dans un pays étranger et d'autre part à développer un réseau international proposant des enseignements autour du monde forestier, au sens large. Le LEGTA des Barres est désormais référencé et visible dans le document 'Compilation of exchange courses in English for Bsc forestry students'. Des enseignants techniques et de l'enseignement général du LEGTA des Barres proposent des cours en langue anglaise à l'attention des membres de ce consortium.   

 

LEGTA Les Barres était de nouveau présent au "Erasmus Forestry Network Meeting 2016". Cette réunion annuelle s'est déroulée à Inverness en Ecosse (Royaume Uni). Pendant une semaine, les participants ont échangé sur les pratiques pédagogiques et professionnelles menées dans leurs pays respectifs. Ces échanges ont permis d'établir de nouvelles pistes pour améliorer et développer les relations entre établissements (accueil d'étudiants étrangers pour des compléments de cursus par exemple).

Le rendez-vous est pris en 2017, pour se retrouver aux Pays-Bas.

Pour l'année 2018, les participants ont souhaité que la réunion ait lieu sur le site du LEGTA des Barres. 

 

Nous Contacter