POEC OUVRIER HORTICOLE / PEPINIERISTE

L'horticulteur a « la main verte ». Il produit des fleurs et des plantes en pots. Ce métier a de beaux jours devant lui car les besoins croissent chaque année.

Qu'il soit ouvrier ou technicien, l'horticulteur surveille les parasites à la loupe, taille, arrose, désherbe, protège les semis et traite les plantes contre les maladies. Le pépiniériste participe également à la vente des végétaux et prépare les commandes (étiquetage, expédition), replanter les parterres dans les parcs et jardins reconnus et réputés (le parc du château de Versailles, par exemple), conseiller un « jardinier du dimanche » toutes ces tâches exigent une intelligence pratique, une habileté manuelle, le sens de l'observation et, bien entendu, une passion pour les plantes.

L'horticulteur travaille comme salarié dans une entreprise horticole ou chez un pépiniériste. Il peut aussi s'installer à son compte en tant qu'exploitant agricole.

 

 

Organisation de la formation

 

 

 

Débouchés / Emplois

75% d'embauche six mois après la sortie de formation.

 

 

 

Contenu de la formation

 

4 compétences essentielles :


+ la formation Certiphyto

+ la formation à la santé sécurité au travail

+ la formation Sauveteur Secouriste du Travail

 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez visualiser et télécharger la plaquette de la formation ici.

 

 

Formation gratuite et rémunérée pour les demandeurs d'emplois et les personnes bénéficiant des financements des OPCO.

 

 

Taux de satisfaction apprenant 2020-2021 Taux d'abandon*
95% 33,3%

 

*Le taux d'abandon correspond à l'écart entre le nombre de personnes rentrées en formation et le nombre de personnes l'ayant terminée.

Nous Contacter