Brevet Professionnel Responsable de productions légumières, fruitières, florales et de pépinières BP niv.4

Nouvelle formation à la rentrée 2024

Cette formation prépare à devenir salarié hautement qualifié, chef de culture ou chef d'exploitation dans une structure horticole. Le titulaire peut travailler sur une exploitation, dans une entreprise horticole ou dans un service de collectivité territoriale, dans des secteurs d'activités variés : pépinières, productions florales, productions légumières, productions fruitières, plantes à parfum, aromatiques ou médicinales. Il est capable de mettre en œuvre la conduite technico-économique d'un ou plusieurs ateliers de production horticole, de réaliser l'implantation, l'entretien et la récolte des cultures, de gérer et d'animer une équipe de travail. Son activité s'exerce dans des contextes variés (plein champ, sous abri, hors-sol). Elle est fortement dépendante de la saisonnalité et de la demande commerciale.

 

BP Responsable de productions légumières, fruitières, florales et de pépinières BP niv.4 2025

 

Informations sur la formation

 

 

 

1. Le taux de réussite est pris en compte sur le nombre de présents à l'examen.

 

2. Le taux d'appréciation des bénéficiaires prend en compte l'appréciation générale de la formation suivie. Il se base sur une enquête passée auprès des apprenants à la fin de leur formation. L'enquête pose des questions sur la satisfaction des équipements techniques et sportifs mis à disposition, de l'hébergement, de la restauration et du réseau internet.

 

3. Le taux de rupture en cours de formation s'entend lorsqu'aucune solution n'aura permis à l'apprenant de poursuivre soit en apprentissage soit par la voie scolaire dans sa filière de départ ou réorienter.

 

4. Le taux d'interruption s'entend lorsque le contrat d'apprentissage entre l'apprenti et l'entreprise s'arrête. L'apprenti reste au CFA le temps de trouver une autre entreprise.

 

5. Taux d'apprenants poursuivant leurs études après la formation. Moyenne réalisée sur la promotion sortante.

 

6. Taux d'apprenants en emploi salarié 6 mois après leur sortie de formation. Moyenne réalisée sur la promotion sortante.

 

Nous Contacter