L'éducation artistique

Pourquoi ? Pour un accès de tous les jeunes à l'art et à la culture. L'éducation artistique participe également pleinement à la formation d'un citoyen sensible et critique.

 

Projets Aux Arts Lycéens

Subvention du conseil régional CENTRE VAL DE LOIRE dans le cadre du dispositif AAL
 
 

► Terminale STAV A et Terminale STAV B

“Come in the Ciné”

Dans le cadre du module M1 du bac STAV “La langue française, la littérature et autres modes d’expression”, les élèves des deux classes de terminale STAV A et B  vont réaliser un court métrage de scènes suédées tirées du cinéma français et international. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un projet en partenariat avec l’Association Cent Soleil d’Orléans et sera encadrée par Vincent REIGNIER, réalisateur de l’Association.

 


Vincent Régnier

 

 Rétrospective, aménagement paysager, Tle STAV AVE (2018-2019)

 

► Projet ESC terminales pro


Dans le cadre du cours d’ESC des terminales pro, les élèves vont travailler cette année sur un projet de street art. Ce projet consiste à investir un mur du foyer des élèves et à le redécorer à l’aide d’une fresque travaillée en collaboration avec un artiste de graf. Une rencontre est prévue avec l’association Urban Street art Paris, association  organisatrice du festival Label La Vallette (festival de Graf au Château de La Vallette, situé à quelques kilomètres au Sud de Montargis).


► Eloquence


Dans l’objectif de la préparation à l’oral du baccalauréat, les élèves de 1ère générale et leur enseignante, Madame FORSANS ont répondu à l’appel à projet “Concours de lecture à voix heure de la grande librairie”. Aussi, dans le cadre du dispositif “Lycéens et création contemporaine”, ils assisteront à 3 spectacles théatrales.

Nous Contacter