Projets d'Initiative et de Communication (PIC)

BTS ACSE 2ème année

 

 

BTS GDEA 2ème année


Les Agrolympiades : Un mercredi après-midi pour tous les lycéens sur le site du Chesnoy autour de jeux organisés en équipe (tir de tracteur, course en sac, parcours du combattant, activité cérébrale…) Les élèves ont participé avec plaisir à cette initiative amusante et sportive.

 

A la découverte du machinisme forestier: l’objectif était de faire découvrir le machinisme forestier en initiant les étudiants de première année de BTS GDEA à la conduite de machines spécifiques. Divers ateliers ont été proposés, le tout en lien avec le Centre de Formation Professionnelle et de Formation Agricole.

 

Journée Agriculture de demain : en partenariat avec la société CORNET, une journée de démonstration sur les nouvelles technologies avec l’intervention de professionnels et start-up; une conférence organisée également par les étudiants sur “l’agriculture de demain avec les nouvelles technologies permettant la transition de l’agriculture française vers des techniques de productions”.

 

Initiation à la conduite d’engins agricoles en sécurité : le groupe de BTS a ainsi sensibilisé et initié les classes de premières STAV du lycée aux risques liés à l’utilisation des matériels agricoles . Deux parties: un Agricode à valider et une partie pratique pour s'entraîner.

 

Etude comparative pièces KUHN : En partenariat avec le constructeur KUHN, les étudiants ont réalisé un comparatif des pièces d’usures KUHN avec d’autres marques concurrentes. Une présentation de leur travail de recherche a été réalisée au siège KUHN de Savernes en Alsace, devant un public de professionnels.

Nous Contacter