CS ARBORISTE ELAGUEUR

Avec ses cordes de rappel, son harnais, ses mousquetons, ses chaussures de sécurité et son matériel de coupe, l'élagueur ressemble davantage à un alpiniste qu'à un ouvrier forestier. Armé de ses outils (scie, tronçonneuse, sécateur...), il part à l'assaut des cimes refaire une beauté et une santé aux arbres qui peuplent les villes et les forêts. Un exercice éprouvant physiquement et nerveusement, où il n'y a pas de droit à l'erreur. Le nombre d'entreprises spécialisées dans l'élagage ne cesse d'augmenter, en ville comme en zone rurale.

Le titulaire du diplôme est formé au métier d'élagueur. Pour cela, il apprend à effectuer des choix techniques sur l'entretien, la consolidation des arbres, massifs ou haies. Il est capable d'abattre ou de démonter des végétaux encombrants ou dangereux. Enfin, il sait diagnostiquer l'état de l'arbre ou plantation et proposer une solution d'intervention. L'élagueur travaille dans une entreprise spécialisée en élagage ou travaux forestiers, chez un paysagiste ou au sein d'un service espaces verts d'une collectivité territoriale.

 

 

Organisation de la formation

 

 

 

Délivrance des certifications

 

 

Contenu de la formation

Cf. plaquette de la formation.

 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez visualiser et télécharger la plaquette de la formation ici.

 

 

Formation gratuite et rémunérée pour les demandeurs d'emplois et les personnes bénéficiant des financements des OPCO.

Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre – Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du Pacte Régional Investissement pour les Compétence.

Nous Contacter